Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MU'KADO
9 novembre 2011

NOUVEAUTES...TUTO......NOUVEAUTES....TUTO....

HELLO LES GENS...............

Quelques nouveautés faites pour mon prochain Marché de Noel....

Depuis longtemps j'avais dans la tête de me confectionner des petits sachets CADEAU pour envelopper mes petites créations (notamment mes bijoux)

mais avant de toucher à la couture, je ne trouvais pas d'idée qui me plaisait vraiment...

Mais maintenant avec Germaine, je peux!

Voici donc MES petits sachets Cadeau personnalisés qui portent ma "griffe"

et qui rappellent un peu les couleurs de mon blog..

Du tissu à pois en coton  couleur "caramel"'sur une face, du lin écru sur l'autre face,

un bouton en bois

et un petit ruban de satin marron envelopperont désormais les bijoux

que  mes futures clientes vont s'arracher m'acheter (si!!si!!j'y crois!!).

et evidemment THE petit tampon à mon nom dessus

(tampon que j'avais depuis fort longtemps mais que je n'arrivais pas à placer dans mes créations en polymère)

pochette mukado1d'un peu plus près...

pochette mukado2il faut que j'en fasse d'autres évidement car juste 5 pour le moment c'est trop peu

pour contenter le nombre incalculé de personnes qui vont se battre

pour acquérir mes créations et puis il faut que j'en fasse des plus grands aussi car il faut

que MA nouvelle création que je vais vous présenter puisse

rentrer là dedans et pour le moment

ELLE RENTRE PÔ!!

______________________________

 

Ensuite il y a.............

un autre petit coeur à suspendre dans du tissu vert étoilé pour le recto

et tissu écru et doré sur le verso

avec un petit noeud "maison" siouplé!

Ruban doré satin,  le tour piqué de motifs fantaisie ( Germaine a encore bien travaillé)

coeurnoeud

coeurnoeudverso

et enfin..............

 

UNE CAGOUILLETTE EN HABITS DE FETE...............

Non! Non!!ce n'est pas le nom d'un super plat digne d'un grand chef cuisinier mais plutôt

le mariage entre la polymère (enfin!!) et le tissu qui a donné ceci:

 

tuto7

Petite figurine pour décorer vos tables de réveillon ou autres....

A poser sur la table, à suspendre si vous le souhaitez...

et puis, comme je suis de bonne humeur ce soir mais aussi et surtout,

parce qu'il y a fort longtemps que je n'ai pas mis de tuto,

je vous mets en images ma façon de procéder,

(même s'il s'agit d'un truc hyper simple à faire,)  

pour que vous puissiez, vous aussi, en réaliser

pour vos fêtes si le coeur vous en dit..


Matériel à prévoir

 

tuto1

Pour la tête :(ici le modèle fait 3cm de diamètre)

                          de la pate polymère couleur chair

                          des feutres à encre permanente (noir et rouge)

                          une tige à clou

                          3 coupelles ( 1 grande et 2 petites)

Pour le corps : ( ici j'ai pris un diamètre de 18 cm)

                         du tissu

                         du fil à broder assorti à votre tissu

                         1 aiguille

                         des ciseaux pour tissu et des ciseaux cranteurs

                         du riz

                         du ruban

etape 1

                     Réaliser une boule de pate polymère , la percer de part et d'autre avec un cure dent et faire cuire suivant les indications

                     Dessinez les cheveux et le  visage avec les feutres pour lui donner l'expression que vous souhaitez

laisser sécher au moins 24h avant de vernir

(vernir en passant au moins 3 couches et laisser sécher 2 h entre chaque couche)

réaliser un gabarit en carton de 18 cm de diametre et reportez le sur

l'envers de votre tissu avec un stylo de couturière

Découpez avec un ciseaux cranteur

Avec le fil à broder, surfiler tout le tour du cercle à 1 cm du bord

tuto2

Resserez un peu  les fils et remplir avec des grains de riz.

A ce stade, vous pouvez aussi y mettre des fleurs de lavande, des fleurs de pot-pourri,

du sable parfumé etc etc... le tout est que la base soit assez stable.

tuto3

Resserez bien sans fermer et par en dessous, faire pénetrer la tige à clou

en ayant enfilé une petite coupelle, comme ceci:

Attention! votre main doit tenir fermement l'ouverture  pendant

l'opération sinon: ADIEU les grains de riz!! JE SAIS DE QUOI JE PARLE!!!!

tuto4Remettre à l'endroit et cette fois ci fermer l'ouverture en piquant

dans chaque plis, tout autour de la tige pour fermer hermétiquement.

Veillez à ce que la tige reste bien centrée

Ajouter votre petit ruban et nouez le autour de la tige.

tuto5Ajouter la grosse coupelle, (elle doit cacher l'ouverture) ajouter la tête et faire

un joli noeud soit devant, soit derrière, mettre la dernière petite coupelle

sur la tête et

avec une pince, couper un peu la tige et former une boucle..

tuto6

 

tuto7

VOILA!!C'EST FINI

Ces petites figurines peuvent se faire dans toutes les tailles!

A vous d'adapter la grosseur de la tête en fonction du diamètre de votre  tissu..

Le principe reste le même et vous offre beaucoup de possibilités..

UNE IDEE DE PRESENTATION:

 en Marque Place pour vos tables de Réveillon par exemple..

Il suffira à l'aide d'une petite épingle à tête de fixer une étiquette avec le prénom.

Ici je l'ai fait sur du papier noir et un feutre à encre dorée......

 

tuto8

Si ce tuto vous tente, envoyez moi les photos de vos réalisations .

Je me ferais un plaisir de les publier...

 

bonsoir

Publicité
Commentaires
M
Même avec ton tuto je serais infoutu capable de faire d'aussi belle cagouillette !!!<br /> Tes enveloppes sont vraiment belles et super le tampon<br /> Bises
M
et bien dis donc.... tu t'éclates avec la couture; c'est super beau !<br /> BRAVO pour l'idée des enveloppes "maison".... la grande classe !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
Et bien dis donc, vous êtes bien douées Germaine et toi ! c'est vraiment très joli tout ceci et merci pour cette jolie idée ! bisouxxxx ma Mumu.
Newsletter
Publicité
Publicité