Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MU'KADO
13 août 2008

Ce soir..je reçois des amis..

Donc travail des neurones pour faire un petit menu sympa et voilà ce qu'ils vont manger ce soir et déguster j'espère....

ps: moi non plus ma Sophie, c'est pas aujourd'hui que j'attaque un régime...smiley_1041

J'aime beaucoup les verrines pour plusieurs raisons: c'est simple, économique, frais et joli comme présentation..et on peut les préparez bien en avance..

EN ENTREE

VERRINE SAUMON AVOCAT CREVETTES

VERRINE_SAUMON_CREVETTES_002

La préparation est quasi la même que celle du post précedent sauf que j'ai remplacé la guacamole par de l'avocat coupé en morceaux et j'ai rajouté des crevettes marinées dans un peu d'huile d'olive, de l'ail et du persil et j'ai mis quelques baies roses dessus pour la décoration.

PLAT PRINCIPAL :

CUISSE DE CANARD CONFIT

POMME DE TERRE VAPEUR ET SAUCE A LA CIBOULETTE

CONFIT_DE_CANARD_002

Ici pas de recette...(trop fastoche..le reste aussi d'ailleurs..)Bien que je fasse mes confits moi même, là, j'étais en rupture de stock..donc confit tout fait.....

Pour la pomme de terre, cuisson à la vapeur dans une feuille d'aluminium et accompagnée d'une sauce froide : crème fraiche, ciboulette hachée, sel et poivre..

DESSERT :

TIRAMISU FACON MUKADO

(inventé par môaaaaaaaaa)

TIRAMISU_FACON_MUKADO_001

Là, encore une verrine mais il est vrai que cette façon de faire offre mille possibilités de recettes très sympa..ici  verrine façon tiramisu poires ananas:

Ingrédients:

1 boite de poires au sirop 

1 boite d'ananas au sirop

500 gr de mascarpone

du sucre en poudre

des spéculos

du chocolat noir amer en poudre

Mélanger la mascarpone avec les morceaux de poires et ananas  (en réservez un peu de chaque) et sucrez à votre convenance.

Ecrasez les spéculos grossierement..Répartir au fond de chaque verrine, des spéculos, la préparation avec la mascarpone, quelques poires et ananas en morceaux, une autre couche de mascarpone et saupoudrez le tout avec un peu de chocolat en poudre amer .Mettre au frais

Bon verdict demain pour savoir si mes invités auront aimé ou non...fee_luciole

EDIT DU LENDEMAIN :

mes amis ont aimé mon repas(ou alors ils sont très polis !!lol)..Mais sur ce coup là; c'est moi qui m'autocritique car mon dessert, je l'ai trouvé un brin un peu lourd et sans trop de goût..La prochaine fois, je mettrais une boule de glace a la vanille à la place de la mascarponne..Ca sera plus léger je pense...

Par contre l'entrée, c'était tip top!!

Publicité
Commentaires
B
Adieu le régime lol pas grave pas de notre faute si tout ce qui est bon fait grossir non?????
Newsletter
Publicité
Publicité